LET'S GO TO ALASKA !


Objectif Alaska pour la classe de CM2 avec Sébastien Dos Santos Borges
L’école Ste Marie  en collaboration avec Sébastien DOS SANTOS BORGES, musher français, organise du 22 février au 3 mars 2019 un séjour en Amérique du Nord  pour la classe de CM2. 


Dans la continuité du projet Grand Nord, initié en 2017-2018, les enfants vont découvrir le Grand Nord Canadien et vivre le départ de l’Iditarod, la course la plus célèbre de chiens de traîneau d’Alaska.
C’est un projet audacieux, exceptionnel né d’une rencontre avec ce “héros des temps modernes” Sébastien Dos Santos Borges et les enfants de l’école  !  

Une opportunité au cours de la scolarité de futurs citoyens du monde pour s’ouvrir à l’international, découvrir d’autres modes de vie, d’autres cultures de ces pays du Grand Nordprendre conscience des conséquences des activités humaines près de différentes populations et de leur environnement et ainsi revenir avec la volonté urgente d’agir et de modifier nos habitudes de notre quotidien : 


“Ça commence par moi ! “ dit Julien Vidal, écrivain et auteur d’un blog qui a décidé de mettre chaque jour pendant un an, un nouveau geste écologique. 



                   Vous voulez soutenir ce projet  !

Alors n'hésitez pas à déposer vos dons à l'école              


Chèque à l'ordre 

"Fondation Lasalle" 

 Défiscalisation de 66% en tant que particulier, et 60% en tant qu'entreprise.

Ou par un financement participatif grâce au lien : 

https://www.colleo.fr/cagnotte/13181/ecole-ste-marie-let-s-go-to-alaska