NOTRE ÉCOLE

Equipe éducative de notre école

CLASSE DE PETITE SECTION

Bonjour!  Voici la classe de petites et moyenne sections de maternelle.
Cette année il y a 25 petits élèves présents. Il y a 2 maîtresses: Florence le lundi et le mardi (absente sur la photo, qui fait aussi le CE2) , Elisabeth le jeudi et le vendredi.
Il y a aussi Patilita, notre atsem, qui est là pour nous aider.

Nous avons aussi toujours avec nous Octave , notre mascotte préférée, que les enfants attendent avec impatience d'emmener chez eux pour passer
 le week-end!

Il  ne faut pas oublier  DAISY notre "Irish sheep" qui va nous aider à parler un peu anglais!

MOYENNE  ET  GRANDE   SECTIONS

Dans  notre classe, nous  sommes 14 élèves en Grande Section et  12  en  Moyenne  Section.
Notre  maîtresse s’appelle  Anne  BURBAN  et notre  aide  maternelle  Clémentine
L'après-midi, les Moyennes Sections vont après la sieste dans la classe des Petites Sections avec Elisabeth ou Florence. Ils ont des activités autour de la lecture, du graphisme, des jeux de société et de l'éveil.
Cette année, nous avons accueilli un nouveau camarade en GS , Malo.

Classe de CP
Sophie Bucaille

Cette année, nous sommes 14 élèves en CP. Tous les matins, nous accueillons un demi-groupe de GS pour des activités de graphisme et d'écriture. Une bonne façon de s'approprier en douceur le fonctionnement d'une classe de primaire. Trois nouveaux élèves nous ont rejoints : Maëlys, Daphné et Jimmy.

Classe de CE1

Professeur : Géraldine Le Godec

Nous sommes la classe des CE1. Nous accueillons 5 nouveaux élèves dans notre classe : Solène,Lina, Jean-Herluin, Nolhan et Victor.
Nous avons profité de cette belle rentrée ensoleillée pour faire du sport, chasser les insectes...

Classe  de  CE2
Professeurs Anne Marie Jacob et Florence Roby

Nous sommes la classe de CE2.
Nous travaillons avec Anne Marie le lundi et le mardi , avec Florence le jeudi et le vendredi.
Comme Florence enseigne aussi en petite section le lundi et le mardi, elle nous rejoint pendant la sieste des petits, de 13 h 30 à 14 h 15 et nous avons la chance de travailler en demi groupes sur ce créneau pour des ateliers de lecture ou d’anglais.
Cette année, nous avons accueilli Léo, Gaspard et Awéna.
Wellcome in our classroom !

Classe de  CM1
Professeur : Anne-Françoise Le Berrigo

Bonjour

C’est avec retard, mais comme dit le dicton «  vaut mieux tard que jamais » que nous, les CM1, donnons de nos nouvelles. Les vacances sont là, pourtant notre rentrée a été riche en nouveautés :
  • Accueil de six nouveaux camarades : Adèle, Clémence, Paul, Bastian, Rose et depuis 15 jours Tom(absent sur cette photo)
  • Elections de nos délégués municipaux pour le conseil municipal des jeunes , Adèle et Brieg
  • Sport , endurance avec Yoann, stagiaire en Staps à l’UCO
  • Voile pendant quatre séances, avec une sortie à la journée au mois de juin

Professeurs : Mme Huaumé Réjane et M. Le Strat Jérôme

Alors que voyez-vous sur ces photos ?
des élèves, oui, bien sûr !

mais aussi ?

C  M  2 !

Pour cette nouvelle rentrée, nous accueillons 4 nouveaux élèves : Jeanne, Margaux, Iwen et Simon. Voilà 2 semaines que nous avons repris le chemin de l'école avec beaucoup d'enthousiasme pour se préparer au collège.
Nous avons 2 enseignants principaux : Mme Réjane Huaumé, la directrice, pour le lundi, mardi et jeudi, et M. Jérôme Le Strat, le vendredi lorsque Mme Huaumé est en décharge de direction.