Relai avec La Flamme Olympique

Paris sera le lieu d'accueil des Jeux Olympiques de 2024 ! Une belle occasion de parler plus particulièrement des Jeux Olympiques dans notre classe de CM2 : leur histoire, Pierre de Coubertin, les anneaux, mais aussi tout l'enjeu de ces jeux internationaux !

Arradon a reçu le Label "Terre de Jeux" qui met en avant toutes les activités sportives de la commune, et qui souhaite que le sport fasse partie de la vie de chacun.

De ce fait, un relai avec passation de la flamme olympique, certes symbolique, a été organisée ce jeudi 24 juin : cette flamme est donc partie de l'Ecole de la Touline, en passant par le Collège Gilles Gahinet, puis transmise aux résidents de l'Epahd de Kerneth, pour nous la donner. Nous l'avons portée aux élèves du Collège St Jean Baptiste.

Nous nous sommes tous retrouvés sur la place de l'église pour allumer, symboliquement, le grand brasero olympique.

Rassemblement des différents participants aux couleurs olympiques

Mise en scène de l'allumage de la Flamme olympique

Notre classe de CM2

Passation de la flamme aux collégiens