Notre journée au Puy du Fou !




 
Les mousquetaires de Richelieu

C' est l'histoire d'un faux bossu qui était amoureux d'une jeune comédienne  nommée Chimène. Les brigands sortent des capsules, la prennent et l'emmènent mais le bossu n'était pas près de se laisser faire. Avec l'aide des mousquetaires, il réussit à récupérer sa fiancée et ils se mettent à danser. Puis le bossu devient dresseur de chevaux !
Gaspard, Eryn, Héloise , Evan , Emma , Hugo !

Le secret de la lance
Pendant la guerre de 100 ans, une jeune fille nommée Margueritte joueuse de flûte sauve son château de l'emprise des Anglais.
Des chevaliers faisaient des superbes acrobaties sur les chevaux pour que Jeanne d'Arc les engagent dans son armée pour aller délivrer Orléans.
Des Anglais déguisés en Pèlerins Bourguignons envahissent le château pour se protéger, elle utilise la lance confié par Jeanne d'Arc.
le château et la muraille tournaient et s'avançaient.
Ecrit par: Lola, Clotilde, Pauline, Léo, Elias.
   


Le fort de l'an Mil
Dans le village de l'an mil , se déroule un adoubement . Pendant que les Gaulois le fêtaient, un bateau avec des moines arriva .A ce moment les vikings débarquent, ils massacrent et brûlent tout sur leur passage. On voit un drakkar surgir de l'eau .Les combats continuent jusqu'à ce que Saint - Philibert sorte du coffre. La paix revient et quelques vikings repartent.

Le bal des oiseaux fantômes.
Dans les ruines d'un village, une jeune femme raconte l'histoire du Puy du Fou, l'histoire d'Aliénor et de ses oiseaux : le serpentaire, les aigles, les faucons, les vautours, les cigognes … Tous ces oiseaux cachés dans une montgolfière qui planait au-dessus du village en sortaient pour voler au-dessus de nous . A la fin, Aliénor  s'envole, car c'était son rêve ! C'était le bal des oiseaux fantômes.  
Ecrit par Eloïse, Louise, Awena, Amelie et Emilie

Le signe du triomphe

Les Romains voulaient éliminer les Chrétiens. Au début, les gaulois mettaient l'ambiance dans l'arène. Puis les Romains sont arrivés. Les Gaulois sont arrêtés par les Romains, puis conduits dans une prison souterraine. Les gaulois sont mis à l'épreuve contre les gladiateurs, les épreuves sont : les combats , la course de chars. Les gaulois ont gagné toutes les épreuves mais le chef des Romains n'était pas content, alors il lâche 3 lionnes,1 lion et 1 tigre. Les animaux sauvages ont mangé quelques chrétiens et tous les soldats romains se retournent contre lui.
Ecrit par Camille, Alex, Eliott et Antoine !