Noël chez les CM1

Pour Noël, nous avons fait des gâteaux de Noël.

Nous avons lu notre recette en anglais, nous l'avons traduite.

Et hier et aujourd'hui, vendredi, nous les avons réalisés en classe.

Vivement que l'on rentre à la maison, pour les déguster.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de très belles fêtes de Noël.

Bonnes vacances.

Les CM1

C'est bientôt Noël !

Depuis le début de l'Avent, chaque classe a pris part à la réalisation de cette belle crèche : un beau travail de coopération  !
Le ciel étoilé peint par les plus petits, les enfants de Grande Section et Moyenne Section ont peint tous le papier rocher !
Les CP ont réalisé les anges suspendus, les CE1, les petits sapins blancs, les CE2 ont décoré le sapin, les CM1 ont fabriqué les maisons en papier et les CM2 ont construit la crèche en cageot !

It's Poppy day at School !  In our CM2 Classroom, we made a poppy

and painted a poppies field !

It was a Remembrance Day !

Rentrée du lundi 2 novembre aux horaires habituels !

Projet « Jardins Mobiles» avec les CM2.

La dernière semaine avant les vacances, des bruits de chantier résonnaient dans la cour de l’école, les CM2 ont entamé le bricolage! Mais quel est donc leur projet?

Aidés d’adultes, les CM2 construisent, à partir de palettes de récupération, deux bacs de jardin mobiles dans lesquels nous pourrons faire pousser nos propres plants!

Équipés de nos gants, nous avons commencé par désosser certaines de nos palettes à l’aide de pieds de biche et de marteaux. Nous avons ensuite coupé et aplati les vis qui ressortaient du bois afin qu’elles ne blessent personne.

Pendant que certains clouaient des planches pour combler les trous des palettes formant les fonds des bacs...

D’autres, munis de leur mètre ruban, commençaient à mesurer les parties des palettes qu’il faudrait ensuite scier.

Enfin découpées à la même hauteur, nous avons assemblé toutes nos palettes entre elles. Grandes vis et perceuses étaient au rendez-vous!

Les bacs ont alors pris forme...

Première étape de fabrication terminée!