Les studios Sainte-Marie vous présente en avant-première "Amarok et les animaux du Grand Nord"



Comment réaliser un film d'animation en stop motion ?

Ecrire le scénario

Avant d' écrire notre scénario, nous avons lu des histoires et des documentaires sur la vie,  les animaux dans le Grand Nord, nous avons suivi les aventures de Sébastien...
Puis, nous avons apporté des jouets, des personnages et accessoires sur le Grand Nord, nous avons récupéré du polystyrène, des affiches de montagnes...Tout ce qui pouvait servir à notre futur dessin animé.
A partir de tout ce matériel et de nos lectures, nous avons inventé un scénario (en faisant attention de trouver le verbe, rechercher le sujet, accorder le verbe avec le sujet...) et nous avons dessiné le storyboard.




Installer le décor

Puis, nous avons installé le décor : une table recouverte d'une toile cirée bleue pour la mer, des plaques de polystyrène pour la banquise, des "flocons" de polystyrène pour la neige, des jouets pour nos personnages...


Déplacer les personnages, prendre des photographies et laisser faire le logiciel

Nous avons téléchargé sur la tablette un logiciel pour monter notre film d'animation en stopmotion  et nous nous sommes lancés dans l'aventure : prendre environ 600 photographies en déplaçant les personnages centimètre par centimètre. Pour finir c'est le logiciel qui monte la vidéo.

Et voilà, nous sommes heureux de vous présenter :

Amarok et les animaux du Grand Nord

écrit et réalisé par les élèves de CE1
Studios Sainte-Marie - Arradon - France - 2019

cliquer sur le lien ci-dessous :

https://youtu.be/neciIrfLZ_Y

Bon visionnage !
Il y aurait bien quelques améliorations à apporter mais...