Bonjour, les Fêtes de Noël approchent, et, nous allons vous faire partager tout ce que nous avons fait depuis le dernier article.

Le 6 décembre nous avons assisté à un spectacle Magies d'Ombres. Le spectacle était magnifique, bluffant. Le magicien a fait beaucoup d'ombres: animaux, hommes politiques, films de cinéma,... Il a fait beaucoup de choses, et ils ne sont plus qu'une vingtaine à pratiquer l'art des ombres chinoises.
Et aussi deux tours de magie: un avec des pièces qui apparaissaient à différents endroits du corps de Pierre (CE1), et l'autre où la carte écrite sortait toujours du lot.























Et en ce vendredi 21 décembre, nous sommes allés avec les classes de CE2, CP, et CE1, à Ste-d'Anne d'Auray pour voir le spectacle de la crèche vivante.
C'est l'histoire de la Nativité. Il est interprété par des acteurs amateurs.
Et nous avons une future grande comédienne dans l'école. Car nous avons eu le plaisir de voir Anne-Marie, la maîtresse des CE2, jouer le rôle de la Grand-Mère de Sylvestre.
Ce petit garçon s'interrogeant sur l'histoire de Noël, qui célèbre la naissance de Jésus.
La comédie raconte notre belle histoire de Noël de l'Annonciation à la fuite en Egypte.






 





 Et pour finir, nous avons fait des exposés sur la Préhistoire: les différents hommes, le Paléolithique, le Néolithique, les dinosaures, et les animaux après eux, et un sur l'art rupestre.







La classe des CM1