LE BOIS EN AUTOMNE

le belvédère de la sorcière
Mardi 6 novembre, au retour des vacances de la Toussaint , les 27 élèves de la classe de MS/GS ont pris le bus N°4 en direction de Saint Avé. Après plus de 30 minutes et la traversée de toute la ville de Vannes, nous sommes arrivés à proximité du bois de Kerozer. Tranquillement, notre sac de pique-nique sur le dos nous nous sommes dirigés vers la clairière au milieu de laquelle se trouve le belvédère de la « sorcière ». Heureusement, nous avons dû lui faire peur car elle ne s’est pas montrée !
balade dans le bois

Au programme de la journée, promenade dans le bois, observation du paysage d’automne, découvertes sensorielles, ramassage de trésors  … et enfin le pique-nique tant attendu !
Après la pose déjeuner en plein soleil, les enfants ont joué et surtout continué la construction d’une cabane déjà en place à notre arrivée.
boulistes en grande forme !

jeux avec le parachute
Belle collaboration

la cabane
consolidation de la cabane
Nous sommes rentrés à l’école quand la pluie commençait !Quelle belle journée nous avons passée.