Journée "nettoyage de notre environnement"

Dans le cadre de notre projet "Grand Nord, un environnement fragile et le nôtre alors...", nous avons participé à la journée nettoyage de notre environnement.
Les plus jeunes sont restés aux abords de l'école en ramassant tous les déchets papiers, plastiques, verres,...  équipés d'une chasuble et d'une paire de gants de protection.

Pour les plus grands, de la GS au CM2, direction les plages de Kerbilouët et de Penboch :
Les enfants semblent surpris de leurs découvertes... et par la quantité de morceaux de verre...
Plusieurs sacs ont ainsi été remplis.

Chaque semaine, les chasubles seront utilisées à l'école pour vérifier nos abords afin de sensibiliser les camarades, les parents, et les collégiens qui occupent aussi le grand terrain.