SEMAINE INTERNATIONALE A L'ECOLE

Vendredi 18 mai, les enfants de la GS au CM2, se sont retrouvés dans la salle de motricité afin de partager ce qu’ils avaient vécu dans leur classe durant la semaine.

Les GS avaient travaillé sur les continents à partir de l’album « le loup qui voulait faire le tour du monde ». Ils ont chanté une chanson japonaise, et joyeux anniversaire en breton, espagnol, anglais et italien.

Les CP ont présenté l’Allemagne  et ont chanté et mimé «Kopf, Schulter, Knie und Zeh ».

Nous avons ensuite fait la connaissance de John, la mascotte des CE1, qui leur a fait découvrir les Etats Unis à travers son périple américain.

Changement de continent avec les CE2, qui nous ont présenté  le Maroc.

Les Cm1 ont eu la chance de recevoir une maman d'élève originaire du Sénégal.

Les CM2 se sont intéressés à l'Asie du sud-est, après la présentation de cette région par deux baroudeurs tout juste rentrés.