Saint Patrick's day

Today is a special Day : every children and teacher wear something green because it's St Patrick's day at school !

Au cours de l'après-midi, nous avons partagé nos connaissances près de chaque classe afin d'en savoir un peu plus sur ce jour particulier tant appréciés des Irlandais !

Ainsi  la classe de CM2 a parlé de la géographie de cette île et de la dernière escale du Titanic. Les élèves de CM1 ont raconté l'histoire de St Patrick, ce moine venu de France pour évangéliser, les CE1 nous ont mis du "green" plein les yeux, les CP nous ont fait découvrir le football gaélique et le hurling. Nous finissons l'après-midi par la légende du Leprechaun racontée par les GS et la découverte de musique et danses irlandaises par les CE2 !

Classe de CM2
Classe de TPS/PS

classe de CP

Classe de CE1
Classe de CE2

Classe de CM1

Classe des GS

Classe des MS

Les Leprechaun de retour !

It was a very nice day !