Mercredi 10 Juin

Matin

Nous avons visité la champignonnière de Saut aux Loups qui est aussi un musée. Nous avons appris comment on cultivait les champignons de Paris au fil du temps, mais aussi  le shii-také (d’origine japonaise), la galipette, la pleurotte et la pholiote. Nous avons parcouru des galeries souterraines qui ont été creusées dans le tuffeau, la roche calcaire locale.


Photo prise par Emmanuelle


Photo prise par Emmanuelle


Après-midi :

 Azay-le-Rideau

Photo prise par Emmanuelle
Le château d’Azay-le-Rideau est un château de la Renaissance édifié pendant le règne de François 1°. Il a été fabriqué en tuffeau. Il a des motifs à l’italienne. Nous avons parcouru certaines salles dont la salle à manger, les chambres immenses, la cuisine, le salon et l’escalier impressionnant par sa taille et ses ornements. Ensuite, nous avons marché tout autour de l’édifice et du plan d’eau qui fait partie de l’Indre. En ce moment, il est en pleine restauration extérieure. De grands échafaudages le recouvrent.


Villandry

Photo prise par Emmanuelle
Quelle joie, le temps s’est amélioré ! Villandry est un château connu pour ses jardins. Ils sont symétriques. Ce sont des jardins à la française. C’est très coloré et on y cultive de nombreuses variétés de légumes : salades, choux… C’est magnifique ici !
Nous avons pris du temps pour dessiner une partie du jardin de notre choix comme lors d’un carnet de voyage…



Une journée bien remplie. Ce soir, nous allons bien dormir !

Auteurs de l'article: Malo, Maëwenn, Faustine, Titouan, Romie.