LES GRANDES SECTIONS CONTRE LE FRELON ASIATIQUE

La classe de Grande Section de l’école Sainte Marie, a cet après-midi découvert l’existence du frelon asiatique. Grâce à un papa d’élève, Matthieu Fresneau, les enfants ont été sensibilisés au danger que représente cet animal pour nos abeilles et autres insectes. Après une présentation et une explication simple, les enfants ont pu fabriquer à l’aide de deux bouteilles un piège à frelons. Une fois les pièges terminés, la classe est  allée observer un nid en haut d’un arbre, à côté de l’école. Le soir, les enfants sont repartis chez eux avec leur piège rempli d’un drôle de mélange : bière brune, vin blanc (pour éloigner les abeilles) et sirop de fruits rouges.
Mais les grandes sections ne vont pas s’arrêter là ! Ils souhaitent partager leurs connaissances avec tous les enfants de l’école afin que chaque famille installe un piège ou plus dans son jardin. Vendredi prochain, lors de la première édition du « marché des talents », ils pourront présenter un piège et distribuer un « mode d’emploi » à tous les élèves.

Une découverte du monde fabuleux des abeilles aura lieu au printemps !